Thomas Chirault, bilan après la Wold Cup de Salt Lake City

WC Salt Lake 2017

Thomas Chirault disputait, avec l’équipe de France, la troisième manche de Coupe du Monde à Salt Lake City (USA), du 20 au 25 Juin 2017.

Il revient pour nous sur ce temps fort de sa jeune (et déjà riche !) carrière :

Thomas Chirault :

 » C’était pour moi, ma troisième Coupe du Monde, et après une 4ème place en individuel lors de la précédente (à Antalya), je partais avec l’objectif d’atteindre les quarts de finale. Après de bonnes qualifications à 663 points avec un vent très gênant sur la deuxième série, je me suis classé pour la première fois dans le top 10, en étant aussi le premier archer français. Cela m’a permis de disputer l’épreuve mixte avec Audrey, cependant nous perdons en huitième de finale après deux volées à 38 et 39 de pas grand chose.

Le tir par équipe, le lendemain avait bien débuté avec un 6-0 contre la Chine, mais malheureusement encore une fois nous nous inclinons à 1 point en quart face à la Chine Taipei 5-3. Enfin pour ce qui est de mon parcours individuel, suite à mes bonnes qualifications j’ai bénéficié d’un bye en 48eme et j’ai donc débuté les matchs en 24eme. Ce fut un match très venteux et j’ai moins bien réussi à gérer le vent que mon adversaire, de ce fait je perd ce match et mon parcours c’est arrêté net, moi qui m’étais préparé à aller plus loin, ça a été un peu difficile. Cette manche m’a permis de trouver des pistes sur quoi travailler afin de gérer au mieux ces conditions la prochaine fois. Par équipe et en mixte ça c’est jouer à pas grand chose, aucune finales cette fois ci mais 10 fois plus de motivation pour la dernière manche à Berlin (la sélection sera connue après la d1 de St Avertin), manche sur laquelle il faudra marquer un maximum de points si je veux prétendre a une place pour la finale de la coupe du monde. »

Nul doute que ces résultats, à la fois encourageants et frustrants, motiveront encore plus Thomas vers sa quête de succès ! La fin de saison s’annonce intéressante !