Troisième Manche de D1 2017 – Saint-Avertin

D1 Saint Avertin 2017

Le weekend du 8 et 9 Juillet avait lieu la 3eme et dernière manche de D1 de la saison régulière, à Saint-Avertin.

Le samedi, l’équipe du Stade Clermontois termine 2eme des qualifications, pulvérisant le record du club aux qualifications avec un total de 1978 points (Thomas 663, Michael 660, Antoine 655), le précédent record ayant été réalisé lors de la coupe d’Europe des clubs à Sofia en Octobre dernier. Avec ce score, l’équipe se classe 2ème, prenant 2 points bonus qui lui permettent de rester au contact à la 4eme du classement général avant les matchs par équipe !

Du côté individuel, Julien continue de progresser, Vincent, Antoine et Guillaume battent leurs records personnels, Michael tire son meilleur score de la saison et Thomas confirme sa bonne forme générale.

Le dimanche, tandis que plusieurs équipes étaient pour la première fois de la saison au complet, les matchs allaient s’avérer accrochés !

Avec 3 victoires et 2 défaites, l’équipe perd une place pour finir cette saison régulière à la 5ème place, synonyme de qualification pour les play-offs des Championnats de France !

Les résultats des matchs :
SC 6-2 Compiegne
SC 3-5 Riom
SC 0-6 Nimes
SC 5-4 Rennes
SC 6-0 Balma

L’objectif est donc rempli, et il faudra aller chercher une place en demie-finale à Riom les 8 et 9 septembre prochain pour tenter de décrocher une médaille et une place pour la Coupe d’Europe 2018 (les 5 premiers sont qualifiés).

RDV à Riom en septembre !!