L’équipe D1

En raison de la crise sanitaire, la saison 2020 n’a pas pu se dérouler. En 2021 Les Clermontois évolueront en championnat de 1ère division. Le championnat national regroupe les 16 meilleures équipes françaises 

En 2018 Clermont a été sacré champion de France. En 2019 les stadistes terminent 4èmes du Championnat et 5ème de la coupe d’Europe des clubs.

Une équipe est composée de 4 archers. Les épreuves se disputent à la distance olympique de 70 mètres. Pour 2020, le format subit de nouvelles modifications avec le retour d’une finale en fin de saison

En 2021 l’équipe composée de Pablo Acha Gonzales, Thomas Chirault, Michael Sanna, Pierre-Laurent Cazes, Jules Vautrin, Kévin Fournier, sera renforcée.

L’équipe de 1ère division regroupe des archers de divers horizons, certains s’étant perfectionnés en pôle Espoir tandis que d’autres s’entraînent au Club. Malgré leurs parcours différents, ils forment une équipe soudée et déterminée à conserver son excellence, tant au niveau national qu’européen. Leur bon esprit d’équipe est une des clés de leur succès car il permet de réagir aux imprévus et de surmonter les obstacles qui ne manquent pas de survenir dans le haut niveau. Une saison demande un grand engagement personnel de la part des tireurs ainsi qu’un investissement très fort de la part du Club qui aide les athlètes dans leurs déplacements, l’achat de leur matériel ainsi que la prise en charge de leurs études.

Un grand merci à nos sponsors :

La ville de Clermont-Ferrand, le Conseil Régional d’Auvergne Rhône-Alpes, le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, le Stade Clermontois Omnisports et les partenaires privés qui nous aident dans la recherche de l’excellence, nous les remercions vivement.

Tous les résultats de la Saison 2018/2019 seront à suivre sur le site de la FFTA.

champions, 2018
Champions de France 2018