Thomas Chirault Champion de France !
Face à son adversaire Bryan Bedrossian (Cannes Mandelieu), Thomas décroche la médaille d’or en élite arc classique avec un score de 10 contre 9, ce samedi 11 mars 2023 à Grenoble.
En ce début de match, Thomas, enchaîne les 10 et prends rapidement de l’avance, mais son adversaire réussi tout de même à l’emmener jusqu’au tir de barrage avec un score de 1 – 1 partout. C’est dans ces meilleurs moments que Thomas se surpasse ! Le Stade félicite notre champion !
Discours de Thomas auprès de la Fédération Française de tir à l’arc, publié par le journal Courrier Picard.
« C’était la revanche de l’année dernière, ça a une saveur un peu particulière de tirer contre quelqu’un qu’on apprécie beaucoup et avec qui on a déjà un “passif ”, a souligné Thomas Chirault auprès de la Fédération française de tir à l’arc. On a réussi à produire un beau spectacle, c’était un super match avec des rebondissements. Un tir de barrage, c’était la meilleure manière de terminer ce Championnat de France ! Ce match était particulier pour moi, car il y avait déjà 1-0 pour Bryan, il y avait une petite envie en plus d’aller le chercher pour remettre la balle au centre. Sur le match, ça n’a pas été évident de terminer. D’habitude, je ne laisse pas la chance de continuer quand je suis accroché. J’essaye d’entretenir cette volonté d’aller chercher le 10 quand il faut, réagir dans les moments décisifs. Savoir sortir la meilleure flèche au meilleur moment, c’est important pour moi, ça me rend compétitif, surtout dans les arènes. »